top of page

Méditation de groupe

 

 

À tout les dimanche à partir du 

14 janvier 2024 au 9 juin 2023 (pause d'été) et on recommance le 22 septembre 2024

19h15 à 20h15

10$ (comptant, svp)

(on alterne français-englais en commençant avec la session du 14 janvier en englais)

Groupe de 10

S'inscrire en textant ou téléphonant: 506-855-5463

Merci, Isabelle

 

Description

 

Le type de méditation est de canalisation. C'est à dire que je ''feel'' l'énergie du groupe et la canalisation commence. C'est une méditation qui guérit le physique, les émotions, le mental et le spirituel. Donc, dépendamment ce que le groupe à besoin que ce soit le grounding, la guérison du passé, le retour vers soi, apprécié le moment présent, connecter avec son coeur, etc. je fais confiance que la méditation sera ce que vous avez besoin dans le moment. C'est toujours extra comme résultat. :) Faites vous un beau cadeau et venez vivre cette belle expérience!

 

 

Note Importante

La porte sera ouverte 15 min avant la méditation (19h30). Stationnez-vous dans la cour (181 Shediac rd, Moncton), sur le bord de la route, dans le rond point de la rue d'en face (Dell Park Crescent) ou même au McBun pour une petite marche de 5min.

Si lorsque vous entrez dans la clinique, la deuxième porte est ouverte, c'est que la méditation sera offerte dans la grande salle en bas. Svp, enlever vos chaussures et manteaux à la porte et venez nous rejoindre en bas. Faites attention aux escaliers. Entrez en silence, inscrivez votre nom et déposer le frais dans l'enveloppe en bas de l'escalier. Sentez vous libre d'apporter vos pantoufles et une couverture, mais quelques une sont disponible en cas de besoin. Apportez votre eau. 

Les nouveaux sont bienvenue. Soyez confortable de venir.

S.V.P. me texter/appeler pour vous inscrire: 

506-855-5463

Merci!

Au plaisir de vous acceuillir pour une autre merveilleuse expérience. 

 

Introduction aux séances de méditation:

 

Merci d’être ici! Méditer en groupe, c’est s’entraider à guérir et aller plus loin dans notre développement spirituel (voir plus clair dans la vie, comprendre mieux la vie). En groupe, l’énergie des autres nous aide, nous supporte, à dépasser nos limites, nos barrières, intérieures. C'est plus puissant.

 

Installez vous confortable, vous serez dans cette position pour la durée complète de la méditation (environ 1 heure). Par contre, c’est ok de bouger. Sentez-vous à l’aise de répondre au besoin de gigoter. Quand l’énergie est augmentée dans le corps (par la puissance de votre concentration), vous allez ressentir des sensations. Au débutant, ça peux prendre par surprise. Les sensations peuvent être de toute sorte : plaisante comme légèrement dérangeante. Quand ça vient un peu déplaisant, on va avoir tendance à vouloir bouger. C’est ok. Méditer c’est comme un nouveau sport. Le corps doit s’adapter.

 

Maintenant que vous êtes au courant de ceci, je vous dirais ce qui suit. Relaxer. Relaxer davantage. Quand vous commencer à ressentir des sensations plus intenses, relaxer un peu plus. Laissez l’énergie faire son travail de rebalancement dans le corps. Pendant la méditation, je vous encouragerai souvent à relaxer davantage. Parfois, les sensations pendant une méditation peuvent même se faire sentir comme trop. C’est pour ça que c’est ok de bouger. Bouger va laisser l’énergie s’apaiser.

 

Après quelques séances de méditation vous allez voir que vous allez vous adapter à la sensation d’augmentation d’énergie dans votre corps et que vous allez aimer ça. Vous allez ressentir les déblocages et le flow naturel revenir dans votre corps. C’est vraiment merveilleux comme méthode de guérison. Vous allez arriver à ça, c’est inévitable, il faut juste pratiquer. 

 

Maintenant, plus qu’on médite, plus qu’on vient à pouvoir guérir plus que le corps. On arrive à dégager les émotions de pris dans notre être. On arrive à dégager tout tracas, même les plus profonds et trouver la paix. Plus qu’on médite, plus qu’on peut maintenir cette paix pendant la méditation (les idées ne repartent pas tout le temps, on peut maintenir le cap de la méditation).

Les avancés de la méditation cherchent à garder cette paix même dans le bruit et les distractions. Donc, si les débutants bougent, c’est une bonne pratique pour les avancés de voir où ils sont par apport à leur capacité de maintenir leur paix intérieur. ;)

Bien attendu, parfois c’est simplement plus difficile que d’autre. La méditation est comme tout chose à apprendre; on progresse, on régresse, on progresse plus, on régresse un petit peu, on remonte la pente, etc. ;)

Un maître de la méditation cherche à maintenir cette paix même à l’état d’éveil (hors de la méditation). Donc, qu’importe ce qui se passe dans le monde d’un maître, celui-ci est capable de maintenir sa paix intérieure. Ces émotions restent toujours stables au niveau du calme, le bonheur et la paix. Ce serait génial de ce rendre là, oui!.

 

Alors, si je vous ai perdu un peu en parlant de paix intérieur. Je m’explique. Fort possible que si vous êtes tout nouveau à la méditation que vos pensées vont à 100 milles à l’heure constamment. Certains, on même de la difficulté à dormir à force que leur coco ne se tait pas. La méditation aide à calmer la tête et faire arrêter se bavardage intérieur. Oui, vous pouvez avoir contrôle sur cette petite voix qui semble vous hanter parfois. Au débutant, c’est super difficile d’arrêter la pensée, c’est ok. Simplement, faites l’effort de revenir à ma voix (je guide la méditation, je vais toujours parler et vous êtes invité à m’écouter et faire le voyage intérieur que je vous propose). Vous allez être distrait par votre voix intérieure. Mais plus que vous revenez à ma voix et essayer de vivre le voyage intérieur, plus que la voix de votre mental va s’éteindre. Ca prend de la pratique, persisté.

 

Dès la première méditation, vous allez faire du progrès. Dès la première méditation, vous avez débouché un blocage physique ou/et émotionnel et commencer le travail de calmer le mental.

 

Tout le monde peut méditer, il suffit de vouloir!

 

Au très grand plaisir de vous accueillir, j'adore méditer avec vous. Xox

 

-Isabelle

"Nous avons tous les "directives" nécessaire à l'intérieur de nous pour être en santé, il faut juste savoir les recruter." - Isabelle Gionet

"We have all the "tricks" needed inside of us to be healthy, we just need to learn how to activate them." - Isabelle Gionet

Restez alerte, aimer la page facebook de la Clinique Kinési-Santé pour être l'un(e) des premier(ère)s à recevoir les publicités des activités et pour pouvoir vous inscrire.

Stay alert by liking the Kinesi-Health Clinic facebook page. That way, you'll be one of the first to receive the description of the activities and to be able to register.

bottom of page